top of page
O40A9035.jpg
"ITRAH, les cinq blessures de l'âme"

Au début de l’année 2021, le chorégraphe Maurizio Mandorino a souhaité grader un lien avec son public suisse et international après une année 2020 difficile financièrement et artistiquement. Il a ainsi décidé de proposer sa nouvelle création chorégraphie en streaming afin d’emmener le spectacle dans le salon des spectateurs, sur les 5 blessures de l’âme, thématique qui lui tenait à coeur.

 

Le projet fut un succès. En effet, le samedi 6 mars 2021, plus de 700 appareils étaient connecté pour regarder « ITRAH » depuis les 4 coins du monde. À la suite des nombreux retours positifs et à ce projet stimulant, Maurizio Mandorino et Alix Janssens ont souhaité monter une compagnie professionnelle afin de proposer une nouvelle version du spectacle, en présentiel.

 

L’innovation du spectacle « ITRAH » réside dans l’exploitation d’un lieu emblématique de la ville de Neuchâtel : la petite Rochette. Le spectacle se déplace de salle en salle dans la maison de maître, plutôt que sur la même et unique scène de théâtre.

En temps normal, un décor serait rajouté au plateau et modifié au fur et à mesure de la pièce afin d’amener différentes ambiances et des changements visuels. Ici, la pièce de danse est intégrée à ce nouvel espace et ce dernier fait partie intégrante de l’expérience artistique. Le public est ainsi amené à se déplacer dans de magnifiques recoins de la demeure. 

LA PETITE ROCHETTE
ITRAH

« Itrah, les 5 blessures de l’âme » explore les cinq blessures profondes de l’âme présentées par le psychiatre américain John Pierrakos puis repris par l’écrivaine québécoise Lise Bourbeau. La pièce de danse est séparée en cinq tableaux, représentant chacun l’une des blessures : l’abandon, l’injustice, humiliation, le rejet puis la trahison. 

ITRAH

« Tu es là, je te vois et peut-être même que je te ressens » 

CHOREGRAPHES

KELLY MOTA

Musicienne, chanteuse et looper

MAURIZIO MANDORINO

DANSEURS

ALIX JANSSENS

LIDA ZACHAROVA
ZOE KLOPFENSTEIN

MALIKA GARCIA

IDAN MATARY

bottom of page